Comment vaincre la maladie par la prière ?

Plusieurs études ont montré qu’il y a un rapport entre la foi, la prière et la santé. Ces travaux sont des recherches sur la psychologie et la psychiatrie vis à vis de la prière. Les résultats permettent d’observer les mêmes conclusions c’est à dire qu’avoir la foi, croire en un Dieu, est bénéfique pour n’importe qui et peu importe le sexe, l’âge, le niveau sociale, la race ou autres.

Comment vaincre la maladie par la prière ?

Pourquoi la prière permet elle de guérir une maladie?

Il y a plusieurs points qui ont été observés sur la santé mentale :

Tout d’abord, les personnes croyantes ont un mode de vie et des habitudes mieux régulés. Cela permet de garder un corps sain et donc de vivre plus longtemps.

Le fait de prier nous rapproche des autres ce qui permet de ne jamais être seul. On sait que la solitude est un facteur négatif pour combattre la maladie.

La prière aide à avoir plus de pensées positives et une meilleure estime de soi.

Une vie familiale préservée et épanouissante ce qui permet d’être moins stressé et de diminuer le risque de faire une dépression.

La foi aide aussi à mieux combattre une maladie. Ces études ont prouvé que le fait de prier permet à ces personnes d’être moins anxieuse. De plus, ils ont une guérison plus rapide. Des recherches ont aussi montré que de prier permet de réduire la pression artérielle et donc les croyants ont moins souvent des problèmes cardiaques.

Lorsque vous priez, vous allez libérer votre esprit de toutes les pensées négatives que vous pouvez avoir. Ces personnes pratiquant la prière sont moins stressées et donc cela diminue le risque d’avoir certains problèmes de santé.

La prière permet aussi de mieux s’adapter à toutes situations même les plus négatives. Il y a dans le fait de prier, une forme de lâcher prise qui aider à relativiser afin d’être moins souvent stressé et dépressif.

Contrairement à une personne non croyante, un individu ayant la foi arrive plus facilement à surmonter les problèmes du quotidien tout en restant zen.

Il arrive même que la religion apporte de la positivité dans la vie de tous les jours ce qui est excellent pour notre système immunitaire.

Tout comme les personnes habitant dans les fameuses zones bleues, les personnes adeptes de la prière ont un style de vie qui favorise grandement la guérison et permet donc de vivre plus vieux.